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Web Marketing 

La communication digitale a pris le relais des outils traditionnels.
Ces dernières années, elle a conforté sa place dans la stratégie des entreprises qui œuvrent à un développement commercial constant dans la conduite de leurs actions.

GOOGLE, LEADER INDISCUTABLE SUR LE MARCHÉ DE LA RECHERCHE EN LIGNE
Google continue d’être un acteur indétrônable, que ce soit sur l’utilisation de navigateur web avec Google Chrome, en tant que moteur de recherche ou encore de site le plus visité au monde ! Google Chrome reste le leader des navigateurs web avec 62,58% des parts de marché. Un argument pour votre stratégie de communication.


WE ARE SOCIAL fait le point sur l’usage de l’Internet en France. On y apprend notamment que 92,6% des français sont aujourd'hui connectés à Internet (+1% versus l'année dernière, soit 600 000 habitants de plus) et 80,5% sont sur les réseaux sociaux - 2023/02.
Avec 60% de la population utilisant activement les réseaux sociaux, la France se positionne dans la moyenne. Rappelons que l'on compte en France 54,5 millions d'internautes soit 85,9% de la population (2). 45 millions de Français surfent chaque 
jour sur internet – 2023/04 ​. Source :  https://wearesocial.com 
Un argument suffisant pour se pencher sur des des solutions et des actions d'e-mailing.


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Et si on en parlait ?                 Plus de détails ? 

Google Référencement

Nous ne le répéterons pas assez !

  1. Un référencement dès la phase de conception du site est indispensable. A défaut, démarrer le plus tôt possible votre référencement naturel.
  2. Une prise en compte de toutes les contraintes imposées par les moteurs de recherche.
  3. Une optimisation doit être opérée lors de la publication du site et lors de ses mises à jour. 
  4. La nécessité de faire intervenir un professionnel du référencement.
  5. La nécessité d’intégrer le référencement dans la stratégie Internet et webmarketing.

Gardez-le à l'esprit !
Les résultats concrets du référencement naturel ne sont pas faciles à obtenir. Les délais de déploiement assez long. 
Plus l'environnement concurrentiel est fort, plus les requêtes sont difficiles et incertaines.

Optimisez l'affichage de recherche de votre moteur de recherche et mettez votre site en avant avec les rubriques principales de votre site et des animations qui peuvent être diffusées grâce à un bon référencement.

Campagnes e-Mailing

Le Benmark européen de l’email marketing publie ses statistiques 2022. 
Année après année, le paysage du marketing digital évolue. L’emailing demeure le canal le plus efficace, le recours des entreprises dans leur course au développement.

On retient les éléments suivants :
1-  La rentabilité : des taux de rendement confirmés, voire très significatifs pour la  distribution, le e-commerce et les biens de consommation, 1 investi dans l’email marketing rapporte 48€.
2- Saisons et Evènements : les mois de mai, novembre et décembre portent le chandelier. Suivis de janvier et février. Le Black Friday et les fêtes de fin d'années rayonnent...
3- Forte rentabilité en semaine :  Le lundi présente des taux d’ouverture plus élevés
(22%) et les jours avec les taux d’ouverture et de clics les plus élevés sont les mercredi et mardi (10,8%).
4- La réactivité : les messages déclenchés suite à l’action du consommateur (achat, appel au service après-vente) affichent un taux d’ouverture de 35,64%, au-dessus des réponses automatiques (29,95%), et bien au-dessus des newsletters (20,58%).

Google Analytics

Reprenons la présentation du fournisseur pour être le plus fidèle possible :  

"Analysez en détail le comportement de vos clients sur l'ensemble des appareils et plates-formes. Google Analytics vous propose des outils sans frais vous permettant d'analyser le parcours client et d'améliorer le ROI de vos actions marketing".

Les avantages présentés par ce support sont nombreux et offrent des perspectives d'informations assez significatifs.

Retenons ici quelques-uns des principaux titres - la liste n'est pas exhaustive - :

. ETUDIER VOS CLIENTS
Des mesures axées sur le client à partir de vos permet d'identifier ce qui fonctionne ou non...
. AMELIORER VOTRE ROI
Des insights prédictifs issus de vos données, permet identifier les utilisateurs susceptibles d'effectuer un achat ou de cesser d'utiliser vos services.  
. TIREZ PARTI DE VOS DONNÉES
Analysez les données et favorisez la collaboration grâce à une interface facile à utiliser et des rapports que vous pouvez partager.

Les Règles de l'e-Mailing

Le développement de ce secteur est encadré par des règles de fonctionnement et d'usage.

L'envoi de courriers électronique commerciaux à des clients ou prospects nécessite à titre d'exemple, d’avoir obtenu leur consentement.
Comment l'obtenir ?

. Quelles sont les recommandations de la 
  CNIL ?
. Quelles sont les règles en matière de recueil 
  d'adresses ? 
. En cas d'achat ou de location d'adresses, 
  quelles sont les précautions à prendre ?

.  La collecte et/ou le traitement de données 
   personnelles implique le respect 
   du règlement général sur la protection des 
   données (RGPD). 

Le traitement en amont de ces questions permet d'aborder les questions qui s'imposent, à savoir :

. Le message commercial, les cibles à définir,
  les objectifs attendus, le suivi à prévoir...

. Le prestataire et la plateforme proposé, le  
  budget à prévoir...


                           
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