Soigner votre Communication  .  Valoriser votre Activité  .  Optimiser votre Relation-Client  .  Intégrer les Marchés Publics

Prestation conseil Sylvain MITRI mitriconseil.fr

Soigner votre Communication

La communication est avant tout, une question de philosophie d'entreprise.
L'image de marque passe par la qualité des échanges téléphoniques, lors
des réunions, en présentiel ou par la vidéo.

Elle concerne le comportement de l'ensemble des acteurs de l'entreprise.

L'enjeux est de taille.
Comme l'instaurer, le diffuser et le réussir dans la durée ?

Une communication cohérente commence par une bonne formalisation :
. Elaboration des dossiers de présentation de l'entreprise.
. Mise en place de Portfolios soignés et significatifs par secteur d'activité.
. Gestion des contenus rédactionnels en veillant à des mises à jour régulières.
. Elaboration de Livret d'Accueil pour la gestion de la relation entreprise-collaborateurs.
. Gestion de crises par le rédactionnel à destination extérieure et intérieurs
. Gestion de thèmes ou de crises par la formation interne. 

​​​
Et si on en parlait ?                 Plus de détails ? 

Par Définition

« La culture d’entreprise, a cette étrange qualité, d’être la chose la plus partagée et la moins formalisée ».

Avant de pouvoir faire le constat du « partage », en l’occurrence le plus large, d’importantes étapes demandent à être validées, des épreuves à surmonter.

L’installation dans la durée d’un état d’esprit général et naturellement exprimé, confirme l’ultime passage, d’une culture affirmée de l’entreprise, au sacre d’une philosophie avérée.

Le Principe

L'image de l'entreprise est une composante
essentielle de la communication, son reflet, son miroir.

Elle doit être minutieusement imaginée, et par conséquent, bien maîtrisée.

Le management a pour mission de concocter sa "carte d'identité", de "composer" la panoplie de ses valeurs.
Celles que l'entreprise souhaite véhiculer et s'engage à défendre.

La philosophie d'entreprise est à ce titre, le domaine réservé à cette mission.


Les Bénéfices

Qualifier la culture d’entreprise d’accessoire ou d’option, serait une erreur.
La philosophie d’entreprise est une priorité stratégique. Il s’agit :

. D’un engagement utile pour tous, du 
  management à l’encadrement et aux
  équipes opérationnelles.
. D’une discipline d’entreprise au quotidien.
. Du message que l’entreprise transmet à ses 
  partenaires, ses clients et ses prospects.
. D’un argument destiné à séduire, à 
  convaincre et conquérir de nouvelles parts 
  de marché.
. D’une marque de distinction vis-à-vis de la 
 concurrence.

Les Enjeux

. Quelles sont les règles et les enjeux ?

. Quelles valeurs personnelles, 
  professionnelles, citoyennes et universelles  
  exprimer ?

.  Comment les décliner, les exprimer ?

. Quelle est la responsabilité de l’entreprise 
  sur le teneur et la tenue des engagements ?

. La philosophie de l'entreprise peut-elle - 
  doit-elle - évoluer, dans le temps ?

Il convient de poser les bonnes questions 

et d'y répondre le plus fidèlement possible. 


                           
                                  vous souhaiter conduire une réflexion, faire évoluer votre projet ?                      
                                                                             
  Prenons Contact