Soigner votre Communication  .  Valoriser votre Activité  .  Optimiser votre Relation-Client  .  Intégrer les Marchés Publics

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Valoriser votre Activité

L'activité est en perpétuel mouvement. 
Dès sa création, elle traverse les étapes de développements multiples, en raison
des besoins du marché, des nouvelles normes, nouvelles perspectives, nouveaux projets, etc...
Il s'agit par conséquent de définir une stratégie de développement soumise à un
calendrier et des objectifs à atteindre.

Une démarche qui ne s'improvise pas. Voici quelques pistes à prévoir : 
. Asseoir une politique de valorisation de l'activité et définir les axes nécessaires 
  au développement. 
. Elaboration des dossiers de qualifications auprès des Organismes de 
  Qualifications Agrées et en assurer le suivi
. Conduite d’une réflexion sur le potentiel du développement en vue d’activités 
  complémentaires.
. Elargissement du champ de compétences et d’activités de l’entreprise. 
. Intégration de nouvelles compétences pour l'activité en interne ou externalisation 
  des services. 

Et si on en parlait ?                          Plus de détails ? 

Par Définition

Le Joueur, est guidé par le goût du challenge ou du pouvoir.
 

L’organisateur pense en termes de structure.
 
Le Commercial est appelé à être performant, perspicace, stratège et combattif. Inspiré, il doit imaginer avant les autres, l’Idée qui séduit, l’argument qui conclut l’acte de vente.

L’efficacité commerciale, requiert désormais une réelle culture du marché, ses mutations, ses évolutions, rôle des réseaux sociaux, l’importance du contact, de la fidélisation, l’impact de la concurrence… le travail collaboratif…

Le Management

Le management humain est un gisement important de rentabilité trop souvent oublié.
 
Tout en donnant priorité à l'action et aux résultats, l’entrepreneur doit œuvrer à construire une équipe cohésive, prête à relever les défis du développement durable par :

La démultiplication de la stratégie et la motivation de la ligne hiérarchique.
La valorisation des commerciaux et de l’ensemble des acteurs opérationnels.
La mise en place d'une politique de motivation claire.

L'encadrement : gestion de temps rentable.


Les Commerciaux

Encadrés, forts de leur boîte à outils, ils doivent exprimer leurs talents et se comportent en véritables managers de leurs secteurs et leurs portefeuilles.

Il s'agit de :
Véhiculer : une offre commerciale claire / structurée
Maîtriser : le discours commercial et les valeurs
Gérer : l'information et les circuits de communication
Echanger : information, savoir-faire et expériences
Identifier : les sources de force et les blocages

Les Enjeux

. Stratégie du "one shot" ou celle du 
  long terme ?
 
. Stratégie traditionnelle ou globale et 
  multicanal ?
 
. Management collaboratif et de 
  responsabilisation ou concentré sur 
  l'entrepreneur et les résultats
 
. Les acteurs opérationnels sont-ils au niveau 
  des attentes de l'entreprise ?

. Compétences, formation, outils, cohésion... 
  Quelle politique avez-vous adoptez pour 
  assurer l'efficacité commerciale de 
  l'entreprise ?



                           
                                  vous souhaiter conduire une réflexion, faire évoluer votre projet ?                      
                                                                             
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