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Site Web FREELANCE
Quel que soit le secteur d'activité de l'indépendant (entrepreneur, "freelance"), le développement et l'entretien d'un site web est devenu une nécessité pour le développement de son activité. Sa réussite est conditionnée par une sortie des méthodes obsolètes de la brochure papier et la carte de visite, vers une communication pragmatique et efficace...
S'il partage quelques arguments propres à l'entreprise,
OBSERVONS LES DIX RAISONS VALABLES
LE PORTANT A CREER & DEVELOPPER UN SITE INTERNET
1. Raisonnez Investissement, non dépense.
2. Communiquez avec les outils contemporains.
3. Misez sur une prospection large et plus
économique.
4. Concentrez-vous sur la réalisation de vos
missions.
5. Contrôlez la meilleure source d’information au client.
6. Déclinez la valeur ajoutée de vos prestations.
7. Attirez de nouveaux clients et gagnez en parts
de marché.
8. Ne laissez pas le champ libre à vos concurrents.
9. Positionnez-vous au cœur du Multicanal.
10.
Captez l’intérêt des réseaux sociaux et jouez
dans la cour des grands.
Visibilité des PROS
L'expérience d'un "success story" est par définition révélatrice. Elle offre les outils et les conseils qui méritent toute notre attention.
Prenons à ce titre l'exemple de LINKEDIN, qui n'a plus besoin d'être présenté. Dans sa rubrique Gestion des Ressources Humaines, il donne ses orientations :
"En tant que freelance, vous devez vous démarquer de la foule et mettre en valeur
vos compétences, votre expérience et votre personnalité en ligne. Une forte présence en ligne peut vous aider à attirer plus de clients, à renforcer la confiance et la crédibilité et à développer votre réseau". Consultez l'article et découvrez les sept recommandations qu'il décline.
Une expérience de plus.
Le Blog des Consultants et des Indépendants,
nous conduit dans cette même expérience :
"Être visible et se faire connaître pour un bouche-à-oreille efficace est un réel enjeu pour un consultant freelance, afin de trouver des clients et ainsi pérenniser son activité. Internet offre de multiples façons de gagner en visibilité".
Dans cet article, nous allons vous proposer une liste de 15 leviers webmarketing pour agir...
Le Principe
Pour un Indépendant "freelance", le temps c'est de l'argent. Dans l'absolu, il ne dispose pas d'équipes opérationnelles à sa disposition.
L'idéal est de maintenir le cap sur l'exécution de ses missions, la conduite de l'activité qu'il maîtrise.
Notre message a par conséquent un sens particulier : ne vous occupez de rien, on s’occupe de tout…
1- Avant la réalisation
Assistance et Conseil pour mener la réflexion et instaurer les bases de votre projet
(objectifs, public visé, message…)
2- Durant la mise en œuvre
Suivi étape par étape, révision, correction, ajustements.
3- La mise en ligne
Solution clé en main.
Gestion des mises à jour et évolution du site.
QUE DES AVANTAGES !
. L'Indépendant "freelance" est dispensé de
tout souci pour la création et le
développement de son site Internet.
. Il se concentre sur son activité principale,
gain de temps et d'argent.
. L'Indépendant "freelance" minimise de
manière sensible son temps et donc les
coûts de prospections.
Les Bénéfices
. Communication :
L'accès à un public large est inestimable.
A ce titre, il dépasse les possibilités d'accès proposées par nombre d'activités de marketing et de publicité.
Un site internet vous permet de figurer sur les moteurs de recherche. Sachez que 93% des expériences commencent en ligne.
Un gain en souplesse et en réactivité.
. Valorisation :
Le site web devient le miroir de l'Indépendant "freelance", et contribue à développer sa notoriété.
Un site internet vous permet d'inspirer confiance et de maîtriser votre communication en ligne.
Le champ est ouvert pour présenter les réalisations, l'expertise, lancer un nouveau service, conquérir de nouveaux clients, recueillir les coordonnées de prospects, vendre en ligne...
. Relation-Client :
Le site Internet est à même de jouer un rôle positif. En valorisant le service personnalisé proposé au client et le suivi après-vente, vous avez l'opportunité de proposer à vos clients de nouvelles façons de vous contacter, y compris en dehors de vos heures d'ouverture.
Une démarche qui permet de rassurer le client, le conduire dans un process positif d'échange en vue de répondre à ses attentes.
Les témoignages de clients dans ce sens sont une source de confiance supplémentaire.
Les Enjeux
Nous partons du principe que chaque projet est unique.
Il reflète sa vision et son entité.
Il ne ressemble à aucun autre projet et tient à décliner une image propre à l'entreprise :
. Sa philosophie et ses valeurs,
. Son savoir-faire, son expertise, et son
champs d'intervention,
. Ses méthodologies de fonctionnement et
d'interventions, de même que la valeur
ajoutée qu'il apporte.
. Son évolution à travers un historique de sa
formation à son parcours professionnel
. Sa notoriété, de par ses qualifications, ses
certifications professionnelles, la
reconnaissance et les validations de ses
pairs,
. Ses réalisations concrètes et les
témoignages de ses partenaires et ses
clients,
. Ses projets de développements et ses
projections à venir...
Et la liste n'est pas exhaustive.
Partant de ce principe, notre rôle porte sur l'adoption de votre projet. Nous y apportons savoir-faire, expertise et une implication totale.
A ce titre, votre projet fera l'objet d'une étude personnalisée et d'un cahier des charges détaillé.