Soigner votre Communication . Valoriser votre Activité . Optimiser votre Relation-Client . Intégrer les Marchés Publics

Soigner votre Communication
La communication est avant tout, une question de philosophie d'entreprise.
L'image de marque passe par la qualité des échanges téléphoniques, lors
des réunions, en présentiel ou par la vidéo.
Elle concerne le comportement de l'ensemble des acteurs de l'entreprise.
L'enjeux est de taille.
Comme l'instaurer, le diffuser et le réussir dans la durée ?
Une communication cohérente commence par une bonne formalisation :
. Elaboration des dossiers de présentation de l'entreprise.
. Mise en place de Portfolios soignés et significatifs par secteur d'activité.
. Gestion des contenus rédactionnels en veillant à des mises à jour régulières.
. Elaboration de Livret d'Accueil pour la gestion de la relation entreprise-collaborateurs.
. Gestion de crises par le rédactionnel à destination extérieure et intérieurs
. Gestion de thèmes ou de crises par la formation interne.
en savoir +

Valoriser votre Activité
L'activité est en perpétuel mouvement.
Dès sa création, elle traverse les étapes de développements multiples, en raison
des besoins du marché, des nouvelles normes, nouvelles perspectives, nouveaux projets, etc...
Il s'agit par conséquent de définir une stratégie de développement soumise à un
calendrier et des objectifs à atteindre.
Une démarche qui ne s'improvise pas. Voici quelques pistes à prévoir :
.
Asseoir une politique de valorisation de l'activité et définir les axes nécessaires
au
développement.
. Elaboration des dossiers
de qualifications auprès des Organismes de
Qualifications Agrées et en assurer le suivi
. Conduite
d’une réflexion sur le potentiel du développement en vue d’activités
complémentaires.
. Elargissement du champ de
compétences et d’activités de l’entreprise.
. Intégration
de nouvelles compétences pour l'activité en interne ou externalisation
des
services.
en savoir +

Optimiser votre Relation-Client
Des décennies durant, les Métiers de Services, et notamment l'hôtellerie
et la restauration tenaient le monopole de la relation-client.
Les grandes mutations socio-économiques ont replacé cette relation
au cœur de toutes les attentions et les préoccupations.
Entreprises et professionnels se trouvent invités à se remettre en question
et à rendre des comptes au quotidien.
Au centre des actions requises :
. Définir
la Philosophie d’entreprise et Politique de la Relation-Client
. Etablir le process de
suivi de la satisfaction-client
. Mener une politique lisible et valorisante de la fidélisation-client
. Traitement de la réclamation client avec objectivité et bon sens
. Asseoir et conduire
une démarche de gestion amiable des litiges
. Analyser et conduire
les dossiers de recouvrements au cas par cas
. Etablir pour les cas
figés, une approche de conseil juridique
. Elaboration avec soin et précision les dossiers de synthèses destinés
à un traitement juridique du cabinet d'avocat et en assurer le suivi
en savoir +

Intégrer les Marchés Publics
Un savoir-faire validé et des compétences reconnues ont toute leur place
pour accéder aux Marchés Publics.
Il s'agit de franchir un nouveau plancher du développement stratégique
de l'entreprise.
Un pas supplémentaire dans la constitution de la notoriété aussi.
Le succès de cette démarche importante est conditionné à une bonne
préparation à cette nouvelle étape importante.
Il s'agira de comprendre le fonctionnement de ce secteur, et de prévoir en
amont les outils, les ficelles, les impératifs et le niveau d'excellence :
. Constitution du dossier
administratif général
. Elaboration du Mémoire Technique, contenu explicite et
rédactionnel
. Elaboration
de l’Offre Commerciale négociée avec les fournisseurs
. Gestion
Rédactionnelle des documents opérationnels d'exécution
. Présentation
argumentée de l’Offre Commerciale devant le jury
. Conduite de la négociation l’Offre Commerciale
. Gestion et suivi de la mise en œuvre du projet
. Gestion
et suivi des réunions et des comptes-rendus opérationnels
. Processus de fin de projet et constitution de dossiers de
clôture
en savoir +